top of page

Conditions d'utilisation de OneDG

Dernière mise à jour : 5 février 2022

Ces Conditions d'utilisation constituent un accord juridiquement contraignant (l'« Accord ») entre OneDG Inc. et Vous, ses sociétés mères, filiales, représentants, sociétés affiliées, dirigeants et administrateurs (collectivement, « OneDG », « nous », « nous » ou « notre ») régissant votre utilisation de l'application OneDG (l'« application OneDG »), du site Web et de la plateforme technologique (collectivement, la « plateforme OneDG »).

VEUILLEZ NOTER QUE CE CONTRAT CONTIENT DES DISPOSITIONS QUI RÉGISSENT LA FAÇON DONT LES RÉCLAMATIONS ENTRE ONEDG ET VOUS PEUVENT ÊTRE INTRODUITES (VOIR LA SECTION 17 CI-DESSOUS). CES DISPOSITIONS VOUS OBLIGENT, SAUF EXCEPTION LIMITÉE, DE SOUMETTRE LES RÉCLAMATIONS QUE VOUS AVEZ CONTRE OneDG À UN ARBITRAGE EXÉCUTOIRE ET FINAL SUR UNE BASE INDIVIDUELLE, NON EN TANT QUE  DEMANDEUR OU MEMBRE D'UN GROUPE DANS UNE ACTION OU PROCÉDURE COLLECTIVE, DE GROUPE OU REPRÉSENTATIVE. EN TANT QUE CONDUCTEUR OU DEMANDEUR DE CONDUCTEUR, VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ DE VOUS REFUSER DE L'ARBITRAGE EN CE QUI CONCERNE CERTAINES RÉCLAMATIONS, COMME PRÉVU À LA SECTION 17.

 

En concluant cet accord et/ou en utilisant ou en accédant à la plateforme OneDG, vous reconnaissez expressément que vous comprenez cet accord (y compris les dispositions de règlement des différends et d'arbitrage de la section 17) et acceptez toutes ses conditions. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS D'ÊTRE LIÉ PAR LES TERMES ET CONDITIONS DE CET ACCORD, VOUS NE POUVEZ PAS UTILISER OU ACCÉDER À LA PLATEFORME OneDG OU À L'UN DES SERVICES FOURNIS PAR L'INTERMÉDIAIRE DE LA PLATEFORME OneDG. Si vous utilisez la plateforme OneDG dans un autre pays, vous acceptez d'être soumis aux conditions d'utilisation de OneDG pour ce pays.

Lorsque vous utilisez la plateforme OneDG, vous acceptez également de vous conduire conformément à nos lignes directrices communautaires, qui feront partie du présent accord entre vous et OneDG.

  1.  La plateforme OneDG

La plateforme OneDG fournit un marché où, entre autres, les personnes qui recherchent un transport vers certaines destinations (« passagers ») peuvent être jumelées à des options de transport vers ces destinations. Une option pour les Passagers consiste à demander une course à des chauffeurs de covoiturage qui conduisent vers ou via ces destinations (« Chauffeurs »). Les Chauffeurs et les Passagers sont collectivement appelés ici les « Utilisateurs » et les services de conduite fournis par les Chauffeurs aux Passagers sont appelés ici les « Services de covoiturage ». En tant qu'utilisateur, vous autorisez OneDG à vous mettre en contact avec des chauffeurs ou des passagers en fonction de facteurs tels que votre emplacement, le lieu de prise en charge demandé, l'heure estimée de prise en charge, votre destination, les préférences de l'utilisateur, le mode de conduite et l'efficacité de la plateforme, et à annuler une correspondance existante et/ou une nouvelle correspondance avec un Conducteur ou un Passager sur la base des mêmes considérations. Toute décision d'un utilisateur d'offrir ou d'accepter des services de covoiturage est une décision prise à la seule discrétion de cet utilisateur. Chaque service de covoiturage fourni par un conducteur à un passager constitue un accord distinct entre ces personnes.

Sur certains marchés, les passagers peuvent avoir la possibilité de louer des vélos ou des scooters via la plateforme OneDG pour se rendre à leur destination. Sur certains marchés, ces vélos et scooters appartiennent à OneDG. Sur d'autres marchés, OneDG exploite un programme de vélos en libre-service ou de scooters en libre-service pour le compte de tiers. Dans les deux cas, votre location et votre utilisation de vélos et de scooters par le biais de la plateforme OneDG sont soumises à des accords supplémentaires entre OneDG et vous et des tiers, selon ce qui s'applique au marché particulier (« Accords supplémentaires »). Veuillez lire attentivement tous les accords supplémentaires applicables. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS D'ÊTRE LIÉ PAR LES TERMES ET CONDITIONS D'UN ACCORD SUPPLÉMENTAIRE, VOUS NE POUVEZ PAS LOUER OU UTILISER LES VÉLOS OU LES SCOOTERS SUR CE MARCHÉ. Veuillez lire attentivement tous les accords supplémentaires applicables. En cas de conflit entre le présent Contrat et les termes et conditions de tout Contrat supplémentaire, les termes du présent Contrat prévaudront.

conditions de tout Contrat supplémentaire, les termes du présent Contrat prévaudront.

  2.  Modification de l'accord
OneDG se réserve le droit de modifier les termes et conditions du présent Accord, et ces modifications ne vous lieront qu'après votre acceptation de l'Accord modifié. OneDG se réserve le droit de modifier de temps à autre toute information sur les pages référencées dans les hyperliens du présent Accord, et ces modifications entreront en vigueur dès leur publication. L'utilisation continue de la plateforme OneDG ou des services de covoiturage après de tels changements constituera votre consentement à ces changements. À moins que des modifications importantes ne soient apportées aux dispositions d'arbitrage des présentes, vous acceptez que la modification du présent accord ne crée pas une nouvelle opportunité de se retirer de l'arbitrage (le cas échéant).

  3.  Admissibilité
La plateforme OneDG ne peut être utilisée que par des personnes qui ont le droit et l'autorité de conclure le présent accord et qui sont pleinement capables et compétentes pour satisfaire aux termes, conditions et obligations des présentes. La plateforme OneDG n'est pas disponible pour les utilisateurs dont le compte d'utilisateur a été temporairement ou définitivement désactivé. Vous ne pouvez pas autoriser d'autres personnes à utiliser votre compte d'utilisateur et vous convenez que vous êtes le seul utilisateur autorisé de votre compte. Pour utiliser la plateforme OneDG, chaque utilisateur doit créer un compte utilisateur. Chaque personne ne peut créer qu'un seul compte d'utilisateur et OneDG se réserve le droit de désactiver tout compte supplémentaire ou en double. Votre participation à certains programmes OneDG et l'utilisation de certains produits ou services OneDG peuvent être soumises à des critères d'éligibilité supplémentaires tels que déterminés par OneDG.
En devenant Utilisateur, vous déclarez et garantissez que vous avez au moins 18 ans. Nonobstant ce qui précède, si vous êtes le parent ou le tuteur légal d'un mineur de 16 ou 17 ans, vous pouvez créer un compte OneDG pour que ce mineur utilise la plateforme OneDG sous réserve des exigences et restrictions suivantes: 

(a) vous vous assurez que l'utilisation de la plateforme OneDG par le mineur est limitée uniquement à l'accès et à l'utilisation des services de vélo en libre-service ou de scooter en libre-service lorsque cela est expressément autorisé par l'accord supplémentaire applicable à ces services, 

(b) vous déterminez que les services de vélo en libre-service et de scooter en libre-service sont adapté au mineur, 
(c) vous vous assurez que l'utilisation par le mineur de la plateforme OneDG et des services de vélos en libre-service ou de scooters en libre-service applicables se fait conformément et en acceptant toutes les consignes de sécurité et avertissements applicables dans le présent accord, tout accord supplémentaire applicable, et l'application OneDG, 
(d) vous vous assurez que le mineur ne demande ni n'accepte aucun service de covoiturage s'il n'est pas accompagné de vous ou d'un tuteur autorisé, 
(e) vous expliquez les conditions du présent accord à le mineur, et 
(f) vous garantissez expressément l'acceptation par le mineur des termes du présent Accord.

En créant un compte OneDG pour ce mineur, vous donnez par la présente la permission et le consentement à l'Accord au nom du mineur, et vous assumez toute responsabilité et responsabilité pour l'utilisation de la plateforme OneDG par le mineur, comme prévu par les termes du présent Accord et tout accord supplémentaire applicable. Vous serez responsable de toute violation des déclarations, garanties et/ou du présent Contrat ci-dessus, et/ou de toute tentative du mineur de désaffirmer le présent Contrat. De plus, vous déclarez par la présente que vous êtes pleinement autorisé à exécuter le présent Contrat en votre nom et au nom de tous les autres parents ou tuteurs légaux du passager mineur.
  4.  Des charges
En tant que Passager, vous comprenez que la demande ou l'utilisation des Services de covoiturage peut entraîner des frais pour vous (« Frais »). Les frais liés aux vélos et aux scooters sont traités dans l'accord supplémentaire applicable. Les frais pour les services de covoiturage comprennent les tarifs et autres frais, péages, suppléments et taxes applicables, comme indiqué sur la page OneDG Cities de votre marché (www.one-dg.com/cities), ainsi que tout pourboire au chauffeur que vous choisissez de payer. OneDG a l'autorité et se réserve le droit de déterminer et de modifier les prix en publiant les conditions tarifaires applicables sur la page OneDG Cities de votre marché ou en vous citant un prix pour un trajet spécifique au moment où vous faites une demande. Les prix peuvent varier en fonction du type de service que vous demandez (par exemple, partagé, économique, sièges supplémentaires, luxe) comme décrit sur la page OneDG Cities de votre marché. Vous êtes responsable de l'examen de la page OneDG Cities ou du devis applicable dans l'application OneDG et serez responsable de tous les frais encourus sous votre compte d'utilisateur, indépendamment de votre connaissance de ces frais ou de leurs montants.
Tarifs: Il existe deux types de tarifs: variable et coté.

  • Tarifs variables. Les tarifs variables consistent en des frais de base et des frais supplémentaires en fonction de la durée et de la distance de votre trajet. Pour les trajets particulièrement courts, des tarifs minimaux peuvent s'appliquer. Veuillez noter que nous utilisons les données GPS du téléphone de votre chauffeur pour calculer la distance parcourue pendant votre trajet. Nous ne pouvons garantir la disponibilité ou l'exactitude des données GPS. Si nous perdons le signal, nous calculerons le temps et la distance en utilisant les données disponibles de votre trajet.

  • Tarifs indiqués. Dans certains cas, OneDG peut vous indiquer un tarif au moment de votre demande. Le devis est susceptible d'être modifié jusqu'à ce que la demande de course soit confirmée. Si, pendant votre trajet, vous changez de destination, effectuez plusieurs arrêts ou tentez d'abuser de la plateforme OneDG, nous pouvons annuler le devis et vous facturer un tarif variable en fonction de la durée et de la distance de votre trajet. OneDG ne garantit pas que le prix du tarif indiqué sera égal à un tarif variable pour le même trajet. Les tarifs indiqués peuvent inclure les frais et autres charges ci-dessous, selon le cas.

Frais et autres Charges:

  • Frais de service. Des « frais de service » peuvent vous être facturés pour chaque trajet, comme indiqué sur la page OneDG Cities applicable.

  • Heure de Grande Écoute (Heure de Pointe). À certains moments, y compris les périodes de forte demande pour les services de covoiturage ("Prime Time"), vous reconnaissez que les frais peuvent augmenter considérablement. Pour tous les trajets à tarif variable, nous déploierons des efforts raisonnables pour vous informer de toute augmentation Prime Time en vigueur au moment de votre demande. Pour les tarifs indiqués, nous pouvons prendre en compte les augmentations Prime Time dans le prix indiqué du trajet.

  • Frais d’Annulation. Après avoir demandé un trajet, vous pouvez l'annuler via l'application OneDG, mais notez que dans certains cas, des frais d'annulation peuvent s'appliquer. Vous pouvez également être facturé si vous ne vous présentez pas après avoir demandé une course. Veuillez consulter notre Centre d'aide pour en savoir plus sur la politique d'annulation de OneDG, y compris les frais applicables.

  • Frais de dommages. Si un conducteur signale que vous avez matériellement endommagé le véhicule du conducteur, vous acceptez de payer des « frais de dommages » pouvant atteindre 250 $ en fonction de l'étendue des dommages (tel que déterminé par OneDG à sa seule discrétion), pour la réparation ou le nettoyage du véhicule. OneDG se réserve le droit (mais n'est pas obligé) de vérifier ou d'exiger la documentation des dommages avant de traiter les frais de dommages.

  • Péages. Dans certains cas, des péages (ou des péages de retour) peuvent s'appliquer à votre trajet. Veuillez consulter notre Centre d'aide et la page OneDG Cities de votre marché pour plus d'informations sur les frais de péage et une liste des péages et frais de retour applicables. Nous ne garantissons pas que le montant facturé par OneDG corresponde au péage facturé au conducteur, le cas échéant.

  • Autres Charges. D'autres frais et suppléments peuvent s'appliquer à votre course, y compris : les frais d'aéroport réels ou prévus, les frais d'État ou locaux ou les frais d'événement déterminés par OneDG ou ses partenaires marketing. De plus, lorsque la loi l'exige, OneDG percevra les taxes applicables. Consultez la page OneDG Cities de votre marché pour plus de détails sur les autres frais pouvant s'appliquer à votre course.

  • Pourboires. Après une course, vous pouvez choisir de donner un pourboire à votre chauffeur en espèces ou via la plateforme OneDG. Vous pouvez également choisir de définir un montant ou un pourcentage de pourboire par défaut via l'application OneDG. Tous les pourboires seront entièrement fournis au Chauffeur concerné.

Général:

  • Facilitation des Charges. Tous les frais sont facilités par un processeur de paiement tiers (par exemple, Square Inc., PayPal, Inc.). OneDG peut remplacer son processeur de paiement tiers sans préavis. Les frais ne doivent être facturés que via la plateforme OneDG. A l'exception des pourboires, les paiements en espèces sont strictement interdits. Votre paiement des frais à OneDG satisfait à votre obligation de paiement pour votre utilisation de la plateforme OneDG et des services de covoiturage. Certains Frais peuvent être facturés collectivement comme une seule transaction d'achat à votre mode de paiement sélectionné en fonction de la fréquence de paiement indiquée dans vos paramètres. Si vous ne reconnaissez pas une transaction, vérifiez vos reçus de course et votre historique de paiement.

  • Aucun remboursement. Tous les frais ne sont pas remboursables. Cette politique de non-remboursement s'appliquera à tout moment, quelle que soit votre décision de mettre fin à l'utilisation de la plateforme OneDG, toute interruption de la plateforme OneDG ou des services de covoiturage, ou toute autre raison quelle qu'elle soit.

  • Coupons. Vous pouvez recevoir des coupons que vous pouvez appliquer au paiement de certains frais à la fin d'un trajet. Les coupons ne sont valables que pour une utilisation sur la plateforme OneDG et ne sont ni transférables ni échangeables contre de l'argent, sauf si la loi l'exige. Les coupons ne peuvent pas être combinés, sauf disposition expresse contraire, et si le coût de votre trajet dépasse la valeur de crédit ou de remise applicable, nous facturerons votre mode de paiement enregistré pour le coût impayé du trajet. Pour les tarifs indiqués ou variables, OneDG peut déduire le montant attribuable aux frais de service, aux péages ou aux autres frais avant l'application du coupon. Des restrictions supplémentaires sur les coupons peuvent s'appliquer, telles qu'elles vous sont communiquées dans une promotion pertinente ou en cliquant sur le coupon pertinent dans la section Promotions de l'application OneDG.

  • Autorisation de Carte de Crédit. Lors de l'ajout d'un nouveau mode de paiement ou de chaque demande de course, OneDG peut demander l'autorisation de votre mode de paiement sélectionné pour vérifier le mode de paiement, s'assurer que le coût du trajet sera couvert et se protéger contre les comportements non autorisés. L'autorisation n'est pas une charge, cependant, elle peut réduire votre crédit disponible du montant de l'autorisation jusqu'au prochain cycle de traitement de votre banque. Si le montant de notre autorisation dépasse le total des fonds déposés sur votre compte, vous pouvez être soumis à un découvert de frais sans provision par la banque émettrice de votre carte de débit ou prépayée. Nous ne pouvons être tenus responsables de ces frais et ne sommes pas en mesure de vous aider à les récupérer auprès de votre banque émettrice. Consultez notre centre d'aide pour en savoir plus sur notre utilisation des retenues de préautorisation.

  5.  Paiements
Si vous êtes un chauffeur, vous recevrez un paiement pour votre prestation de services de covoiturage conformément aux conditions de l'addendum du chauffeur, qui fera partie du présent accord entre OneDG et vous.
  6.  OneDG Communications
En concluant cet accord ou en utilisant la plateforme OneDG, vous acceptez de recevoir des communications de notre part ou des communications liées à la plateforme OneDG à l'un des numéros de téléphone fournis à OneDG par vous ou en votre nom, y compris par e-mail, SMS, appels et notifications push. Vous acceptez que des SMS, des appels ou des messages préenregistrés puissent être générés par des systèmes de numérotation téléphonique automatique. Les communications de OneDG, de ses sociétés affiliées et/ou des Chauffeurs peuvent inclure, mais sans s'y limiter : les communications opérationnelles concernant votre compte d'utilisateur ou l'utilisation de la plateforme OneDG ou des services de covoiturage, l'utilisation de vélos et de scooters via la plateforme OneDG, les mises à jour concernant les nouveaux et les fonctionnalités existantes sur la plateforme OneDG, les communications concernant le marketing ou les promotions gérées par nous ou nos partenaires tiers, et les nouvelles concernant OneDG et les développements de l'industrie. Si vous modifiez ou désactivez le numéro de téléphone que vous avez fourni à OneDG, vous acceptez de mettre à jour les informations de votre compte pour nous empêcher de communiquer par inadvertance avec quiconque acquiert votre ancien numéro. Les frais de messagerie texte standard appliqués par votre opérateur de téléphonie mobile s'appliqueront aux messages texte que nous envoyons.

 

SI VOUS SOUHAITEZ VOUS DÉSINSCRIRE DES COURRIELS PROMOTIONNELS, VOUS POUVEZ VOUS DÉSINSCRIRE DE NOTRE LISTE DE COURRIELS PROMOTIONNELS EN SUIVANT LES OPTIONS DE DÉSABONNEMENT DANS LE COURRIEL PROMOTIONNEL LUI-MÊME. SI VOUS SOUHAITEZ VOUS REFUSER DES APPELS OU DES TEXTES PROMOTIONNELS, VOUS POUVEZ ENVOYER « END » AU (No d’Extension à venir) DEPUIS L'APPAREIL MOBILE QUI REÇOIT LES MESSAGES. VOUS RECONNAISSEZ QUE VOUS N'ÊTES PAS OBLIGÉ DE CONSENTIR POUR RECEVOIR DES TEXTES PROMOTIONNELS OU DES APPELS COMME CONDITION D'UTILISATION DE LA PLATEFORME OneDG OU DES SERVICES ASSOCIÉS. SI VOUS SOUHAITEZ VOUS REFUSER DE TOUS LES TEXTES OU APPELS DE OneDG (Y COMPRIS LES TEXTES OU APPELS OPÉRATIONNELS OU TRANSACTIONNELS), VOUS POUVEZ ENVOYER LE MOT « STOPALL » AU (No d’Extension à venir) À PARTIR DE L'APPAREIL MOBILE RECEVANT LES MESSAGES, MAIS VOUS RECONNAISSEZ QUE LE REFUS DE RECEVOIR TOUS LES TEXTES PEUVENT AVOIR UN IMPACT SUR VOTRE UTILISATION DE LA PLATEFORME OneDG OU DES SERVICES ASSOCIÉS.
  7.  Vos Informations
Vos informations sont toutes les informations que vous fournissez, publiez ou publiez sur ou via la plateforme OneDG (y compris toute information de profil que vous fournissez) ou envoyez à d'autres utilisateurs (y compris via des commentaires intégrés à l'application, toute fonctionnalité de courrier électronique ou via tout Facebook lié à OneDG, Twitter ou d'autres publications sur les réseaux sociaux) (vos "Informations"). Vous consentez à ce que nous utilisions vos informations pour créer un compte d'utilisateur qui vous permettra d'utiliser la plateforme OneDG et de participer aux services de covoiturage. Notre collecte et notre utilisation des informations personnelles en rapport avec la plateforme OneDG et les services de covoiturage sont conformes à la politique de confidentialité de OneDG disponible sur www.one-dg.com/confidentialité. Vous êtes seul responsable de vos informations et de vos interactions avec les autres membres du public, et nous agissons uniquement en tant que conduit passif pour votre publication en ligne de vos informations. Vous acceptez de fournir et de maintenir des informations exactes, à jour et complètes et que nous et d'autres membres du public pouvons-nous fier à vos informations comme étant exactes, à jour et complètes. Pour permettre à OneDG d'utiliser vos informations aux fins décrites dans la politique de confidentialité et le présent accord, vous nous accordez un droit non exclusif, mondial, perpétuel, irrévocable, libre de redevance, transférable, sous-licenciable (via plusieurs niveaux) et licence pour exercer les droits d'auteur, de publicité et de base de données que vous avez sur vos informations, et pour utiliser, copier, exécuter, afficher et distribuer ces informations pour préparer des œuvres dérivées, ou incorporer dans d'autres œuvres, ces informations, dans tout média maintenant connu ou pas connu actuellement. OneDG n'affirme aucun droit de propriété sur vos informations; plutôt, entre vous et OneDG, sous réserve des droits qui nous sont accordés dans le présent accord, vous conservez la pleine propriété de toutes vos informations et de tous les droits de propriété intellectuelle ou autres droits de propriété associés à vos informations.
  8.  Promotions, parrainages et programmes de fidélité
OneDG, à sa seule discrétion, peut proposer des promotions, des programmes de parrainage et des programmes de fidélité avec des fonctionnalités différentes à tout Utilisateur ou Utilisateur potentiel. Ces promotions et programmes, à moins qu'ils ne vous soient destinés, n'auront aucune incidence sur votre accord ou votre relation avec OneDG. OneDG se réserve le droit de retenir ou de déduire les crédits ou les avantages obtenus par le biais d'une promotion ou d'un programme dans le cas où OneDG détermine ou estime que l'échange de la promotion ou la réception du crédit ou de l'avantage était erroné, frauduleux, illégal ou en violation de la promotion ou les conditions du programme applicables ou le présent accord. OneDG se réserve le droit de résilier, d'interrompre ou d'annuler toute promotion ou tout programme à tout moment et à sa seule discrétion sans préavis.


Actuellement, le programme de parrainage de OneDG vous incite à parrainer vos amis et votre famille pour qu'ils deviennent de nouveaux utilisateurs de la plateforme OneDG dans votre pays (le « programme de parrainage »). Votre participation au programme de parrainage est soumise au présent accord et aux règles supplémentaires du programme de parrainage.
  9.  Activités restreintes

En ce qui concerne votre utilisation de la plateforme OneDG et votre participation aux services de covoiturage, vous acceptez de ne pas :

a.    usurper l'identité de toute personne ou entité ;
b.    traquer, menacer ou harceler de toute autre manière une personne ou porter des armes ;
c.    enfreindre une loi, un statut, une règle, un permis, une ordonnance ou un règlement ;
d.    interférer avec ou perturber la plateforme OneDG ou les serveurs ou réseaux connectés à la plateforme OneDG;
e.    publier des informations ou interagir sur la plateforme OneDG ou les services de covoiturage d'une manière frauduleuse, diffamatoire,         abusive, obscène, profane, à caractère sexuel, harcelante ou illégale ;
f.    utiliser la plateforme OneDG d'une manière qui enfreint les droits d'un tiers, y compris : les droits de propriété intellectuelle, les droits          d'auteur, les brevets, les marques de commerce, les secrets commerciaux ou d'autres droits de propriété ou droits de publicité ou de            confidentialité ;
g.    publier, envoyer par e-mail ou autrement transmettre tout code, fichier ou programme malveillant conçu pour interrompre,                             endommager, détruire ou limiter la fonctionnalité de la plateforme OneDG ou de tout logiciel ou matériel informatique ou                             équipement de télécommunication ou intercepter ou exproprier subrepticement tout système, donnée ou information personnelle ;
h.    falsifier des en-têtes ou autrement manipuler des identifiants afin de dissimuler l'origine de toute information transmise via la                         plateforme OneDG;
i.    « encadrer » ou « reproduire » toute partie de la plateforme OneDG, sans notre autorisation écrite préalable ou utiliser des balises méta        ou du code ou d'autres dispositifs contenant une référence à nous afin de diriger toute personne vers un autre site Web à quelque fin          que ce soit ;
j.    modifier, adapter, traduire, désosser, déchiffrer, décompiler ou autrement désassembler toute partie de la plateforme OneDG; 
k.   louer, donner à bail, prêter, vendre, redistribuer, concéder sous licence ou en sous-licence la plateforme OneDG ou accéder à toute              partie de la plateforme OneDG;
l.    utiliser un robot, une araignée, une application de recherche/récupération de site ou tout autre dispositif ou processus manuel ou                  automatique pour récupérer, indexer, gratter, « extraire des données », ou reproduire ou contourner de quelque manière que ce soit la          structure de navigation ou la présentation de la plateforme OneDG ou de ses Contenus;
m.  créer un lien direct ou indirect vers d'autres sites Web ;
n.   transférer ou vendre votre compte d'utilisateur, votre mot de passe et/ou votre identifiant, ou toute autre information d'utilisateur à

      toute autre partie ;
o.   discriminer ou harceler quiconque sur la base de la race, de l'origine nationale, de la religion, du sexe, de l'identité ou de l'expression          de genre, d'un handicap physique ou mental, de l'état de santé, de l'état matrimonial, de l'âge ou de l'orientation sexuelle;
p.   violer l'une des règles du programme de parrainage si vous participez au programme de parrainage; ou
q.   amener un tiers à s'engager dans les activités restreintes ci-dessus.

 

  10.  Représentations, Garanties et Accords du Conducteur
En fournissant des services de covoiturage en tant que conducteur sur la plateforme OneDG, vous déclarez, garantissez et acceptez que :

a.    Vous possédez un permis de conduire valide et êtes autorisé et médicalement apte à conduire un véhicule à moteur et disposez de toutes les licences, approbations et autorisations appropriées pour assurer le transport des passagers dans toutes les juridictions dans lesquelles vous fournissez des services de covoiturage.
b.    Vous possédez ou avez le droit légal d'exploiter le véhicule que vous utilisez lorsque vous fournissez des services de covoiturage; ce véhicule est en bon état de fonctionnement et répond aux normes de sécurité de l'industrie et à toutes les exigences légales et nationales applicables aux véhicules à moteur pour un véhicule de ce type; et tous les rappels de sécurité applicables ont été corrigés conformément aux instructions du fabricant.
c.    Vous n'adopterez pas de comportement imprudent au volant, ne conduirez qu’en toute sécurité, ne conduirez pas un véhicule dangereux à conduire, ne permettrez pas à un tiers non autorisé de vous accompagner dans le véhicule tout en fournissant des services de covoiturage, ne fournirez pas de services en tant que conducteur sous l'influence de l'alcool ou drogues, ou prendre des mesures qui nuisent ou menacent de nuire à la sécurité de la communauté OneDG ou de tiers.
d.    Vous fournirez uniquement des services de covoiturage en utilisant le véhicule qui a été signalé et approuvé par OneDG, et pour lequel une photo a été fournie à OneDG, et vous ne transporterez pas plus de passagers qu'il n'est possible d'être assis en toute sécurité dans ce véhicule (et pas plus de sept (7) passagers dans tous les cas).
e.    Lors de la fourniture des Services de covoiturage, vous n'opérerez pas en tant que transporteur public ou public ou service de taxi, n'accepterez pas d'appels de rue, ne facturerez pas les trajets (sauf dans les cas expressément prévus dans le présent Contrat), n'exigerez pas qu'un passager paie en espèces ou n'utiliserez pas un lecteur de carte de crédit, d'accepter un paiement ou de s'engager dans toute autre activité d'une manière qui est incompatible avec vos obligations en vertu du présent Accord.
f.    Vous ne tenterez pas de frauder OneDG ou les passagers sur la plateforme OneDG ou en relation avec votre prestation de services de covoiturage. Si nous soupçonnons que vous vous êtes livré à une activité frauduleuse, nous pouvons retenir les tarifs applicables ou d'autres paiements pour le(s) trajet(s) en question et prendre toute autre mesure contre vous prévue par la loi.
g.    Vous ne ferez pas de discrimination à l'égard des passagers handicapés et vous acceptez de consulter les politiques anti-discrimination de OneDG. Vous ferez des aménagements raisonnables conformément à la loi et à notre politique relative aux animaux d'assistance et à notre politique relative aux fauteuils roulants pour les passagers qui voyagent avec leurs animaux d'assistance ou qui utilisent des fauteuils roulants (ou d'autres appareils de mobilité) qui peuvent être pliés pour un stockage sûr et sécurisé dans le coffre ou le siège arrière de la voiture.
h.    Vous acceptez que nous puissions obtenir des informations vous concernant, y compris vos casiers judiciaires et de conduite, et vous acceptez de fournir toutes les autorisations supplémentaires nécessaires pour faciliter notre accès à ces dossiers pendant la durée du Contrat.
i.    Vous avez une police d'assurance responsabilité civile valide (dont les montants de couverture sont conformes à toutes les exigences légales applicables) qui vous nomme ou vous programme pour l'utilisation du véhicule que vous utilisez pour fournir des services de covoiturage.
j.    Vous paierez toutes les taxes fédérales, étatiques et locales applicables en fonction de votre prestation de services de covoiturage et de tout paiement que vous aurez reçu.


  11.  Propriété intellectuelle
Tous les droits de propriété intellectuelle sur la plateforme OneDG sont la propriété absolue et intégrale de OneDG. Ces droits comprennent les droits de base de données, les droits d'auteur, les droits de conception (qu'ils soient enregistrés ou non), les marques de commerce (qu'elles soient enregistrées ou non) et d'autres droits similaires partout où ils existent dans le monde, ainsi que le droit de demander leur protection. Toutes les autres marques de commerce, logos, marques de service, noms de société ou de produit présentés sur la plateforme OneDG sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Vous reconnaissez et acceptez que les questions, commentaires, suggestions, idées, retours ou autres informations (« Soumissions ») que vous nous fournissez ne sont pas confidentiels et deviendront la propriété exclusive de OneDG. OneDG détiendra les droits exclusifs, y compris tous les droits de propriété intellectuelle, et aura le droit d'utiliser et de diffuser sans restriction ces Soumissions à toutes fins, commerciales ou autres, sans reconnaissance ni compensation de votre part.

 

OneDG et les autres logos, conceptions, graphiques, icônes, scripts et noms de service de OneDG sont des marques déposées, des marques de commerce ou des habillages commerciaux de OneDG au Canada, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays (collectivement, les « Marques OneDG »). Si vous fournissez des services de covoiturage en tant que conducteur, OneDG vous accorde, pendant la durée du présent accord, et sous réserve de votre respect des termes et conditions du présent accord, une licence limitée, révocable et non exclusive pour afficher et utiliser le OneDG Marques uniquement sur les autocollants/décalcomanies OneDG, OneDG Amp et tout autre article de marque OneDG qui vous est fourni directement par OneDG dans le cadre de la fourniture des services de covoiturage (« Licence »). La licence est non transférable et non cessible, et vous ne devez accorder à aucun tiers un droit, une permission, une licence ou une sous-licence concernant l'un des droits accordés en vertu des présentes sans l'autorisation écrite préalable de OneDG, qu'elle peut refuser à sa seule discrétion. Le logo OneDG (ou toute marque OneDG) ne peut être utilisé d'une manière susceptible de prêter à confusion, y compris, mais sans s'y limiter : l'utilisation d'une marque OneDG dans un nom de domaine ou un code de parrainage OneDG, ou l'utilisation d'une marque OneDG comme un identifiant ou un nom de réseau social, un avatar, une photo de profil, une icône, une favicon ou une bannière. Vous pouvez vous identifier comme chauffeur sur la plateforme OneDG, mais vous ne pouvez pas vous identifier à tort comme OneDG, un employé de OneDG ou un représentant de OneDG.

 

Vous reconnaissez que OneDG est le propriétaire et le concédant des marques OneDG, y compris toute la survaleur qui y est associée, et que votre utilisation du logo OneDG (ou de toute marque OneDG) ne conférera aucun intérêt ou propriété des marques OneDG en vous, mais s'appliquera plutôt au profit de OneDG. Vous acceptez d'utiliser le logo OneDG en stricte conformité avec les directives de la marque de OneDG, telles qu'elles peuvent vous être fournies et révisées de temps à autre, et de cesser immédiatement toute utilisation que OneDG juge non conforme ou autrement inacceptable. 

 

Vous vous engagez à ne pas : 

(1)     créer de matériel qui utilise les Marques OneDG ou tout dérivé des Marques OneDG en tant que marque de commerce, marque de service, nom commercial ou habillage commercial, autrement qu'expressément approuvé par OneDG par écrit ; 
(2)    utiliser les Marques OneDG d'une manière qui tend à altérer leur validité en tant que marques déposées, marques de service, noms commerciaux ou habillages commerciaux, ou utiliser les Marques OneDG autrement qu'en conformité avec les termes, conditions et restrictions des présentes ; 
(3)    prendre toute autre mesure susceptible de compromettre ou d'altérer les droits de OneDG en tant que propriétaire des Marques OneDG ou la légalité et/ou l'applicabilité des Marques OneDG, y compris contester ou s'opposer à la propriété de OneDG sur les Marques OneDG; 
(4)    demander l'enregistrement d'une marque ou le renouvellement de l'enregistrement d'une marque OneDG, de tout dérivé des marques OneDG, de toute combinaison des marques OneDG et de tout autre nom, ou de toute marque, marque de service, nom commercial, symbole ou mot qui est similaire aux marques OneDG; 
(5)    utiliser les marques OneDG sur ou en relation avec tout produit, service ou activité qui enfreint une loi, un statut, une réglementation gouvernementale ou une norme.

 

Vous acceptez de ne pas louer, donner à bail, prêter, vendre ou autrement redistribuer l'amplificateur de conducteur OneDG, ni fabriquer, produire, imprimer, vendre, distribuer, acheter ou afficher des amplificateurs de conducteur OneDG contrefaits/inauthentiques ou d'autres marques OneDG ou (y compris mais (sans s'y limiter, la signalisation, les autocollants, les vêtements ou les décalcomanies) de toute source autre que directement de OneDG.


La violation de toute disposition de cette licence peut entraîner la résiliation immédiate de la licence, à la seule discrétion de OneDG, une demande de retrait envoyée au FAI approprié ou à la plateforme de médias sociaux, et/ou une procédure de règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine (ou procédure équivalente). Si vous créez des éléments (physiques ou numériques) portant les marques de OneDG (en violation du présent accord ou autrement), vous acceptez que, lors de leur création, OneDG détienne exclusivement tous les droits, titres et intérêts relatifs à ces éléments, y compris toute modification des Marques OneDG ou œuvres dérivées basées sur les marques OneDG ou les droits d'auteur de OneDG. Vous acceptez en outre de céder tout intérêt ou droit que vous pourriez avoir sur ces documents à OneDG, et de fournir des informations et de signer tous les documents raisonnablement demandés par OneDG pour permettre à OneDG de formaliser une telle cession.


OneDG respecte la propriété intellectuelle d'autrui et s'attend à ce que les Utilisateurs fassent de même. Si vous pensez, en toute bonne foi, que tout contenu de la plateforme OneDG enfreint vos droits d'auteur, veuillez consulter notre Politique de droits d'auteur pour savoir comment déposer une plainte relative aux droits d'auteur.


  12.  Jugement de Non-Responsabilité
Les jugements de non-responsabilité suivants sont émis au nom de OneDG, de nos sociétés affiliées, filiales, sociétés mères, successeurs et ayants droit, et de chacun de nos dirigeants, administrateurs, employés, agents et actionnaires respectifs.


OneDG ne fournit pas de services de transport et OneDG n'est pas un transporteur. OneDG n'est pas un transporteur public ou un transporteur public. Il appartient au Conducteur de décider d'offrir ou non une course à un Passager contacté via la Plateforme OneDG, et il appartient au Passager de décider d'accepter ou non une course de tout Conducteur contacté via la Plateforme OneDG. Nous ne pouvons pas garantir qu'un conducteur ou un passager effectuera un service de transport organisé. Nous n'avons aucun contrôle sur la qualité ou la sécurité du transport résultant des services de covoiturage.


La plateforme OneDG est fournie « telle quelle » et sans aucune garantie ou condition, expresse, implicite ou statutaire. Nous ne garantissons ni ne promettons aucun résultat spécifique de l'utilisation de la plateforme OneDG et/ou des services de covoiturage, y compris la capacité de fournir ou de recevoir des services de covoiturage à tout moment et à tout endroit. OneDG se réserve le droit, par exemple, de limiter ou d'éliminer l'accès à la plateforme OneDG pour les services de covoiturage dans des zones géographiques spécifiques et/ou à des moments précis en fonction de la viabilité commerciale, des préoccupations de santé publique ou des modifications de la loi. Dans toute la mesure permise par la loi, nous déclinons expressément toute garantie implicite de titre, de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier et de non-contrefaçon. Certains États n'autorisent pas la renonciation aux garanties implicites, de sorte que la renonciation qui précède peut ne pas s'appliquer à vous.


Nous ne garantissons pas que votre utilisation de la plateforme OneDG ou des services de covoiturage sera exacte, complète, fiable, à jour, sécurisée, ininterrompue, toujours disponible ou sans erreur, ou répondra à vos exigences, que tout défaut de la plateforme OneDG sera corrigé, ou que la plateforme OneDG est exempte de virus ou d'autres composants nuisibles. Nous déclinons toute responsabilité et aucune garantie n'est donnée concernant la connectivité et la disponibilité de la plateforme OneDG ou des services de covoiturage.


Nous ne pouvons pas garantir que chaque Passager ou Chauffeur est bien celui qu'il prétend être. Veuillez faire preuve de bon sens lorsque vous utilisez la plateforme OneDG et les services de covoiturage, notamment en regardant les photos du chauffeur ou du passager avec lequel vous avez jumelé pour vous assurer qu'il s'agit de la même personne que vous voyez en personne. Veuillez noter qu'il existe également des risques de traiter avec des personnes mineures ou des personnes agissant sous de faux prétextes, et nous n'acceptons aucune responsabilité pour tout contenu, communication ou autre utilisation ou accès à la plateforme OneDG par des personnes de moins de 18 ans en violation du présent Accord. Nous vous encourageons à communiquer directement avec chaque conducteur ou passager potentiel avant de vous engager dans un service de transport organisé.


OneDG n'est pas responsable de la conduite, en ligne ou hors ligne, de tout utilisateur de la plateforme OneDG ou des services de covoiturage. Vous êtes seul responsable de vos interactions avec les autres Utilisateurs. Nous ne souscrivons pas d'assurance et ne sommes pas responsables des effets personnels laissés dans la voiture par les Conducteurs ou les Passagers. En utilisant la plateforme OneDG et en participant aux services de covoiturage, vous acceptez d'accepter ces risques et convenez que OneDG n'est pas responsable des actes ou omissions des utilisateurs sur la plateforme OneDG ou en participant aux services de covoiturage.


Vous êtes responsable de l'utilisation de votre compte d'utilisateur et OneDG décline expressément toute responsabilité découlant de l'utilisation non autorisée de votre compte d'utilisateur. Si vous soupçonnez qu'une partie non autorisée utilise votre compte d'utilisateur ou si vous soupçonnez toute autre violation de la sécurité, vous acceptez de nous en informer immédiatement.


Il est possible que d'autres personnes obtiennent des informations vous concernant que vous fournissez, publiez ou publiez sur ou via la plateforme OneDG (y compris toute information de profil que vous fournissez), envoyez à d'autres utilisateurs ou partagez pendant les services de covoiturage, et d'utiliser ces informations pour vous harceler ou vous faire du mal. Nous ne sommes pas responsables de l'utilisation des informations personnelles que vous divulguez à d'autres utilisateurs sur la plateforme OneDG ou via les services de covoiturage. Veuillez sélectionner avec soin le type d'informations que vous publiez sur la plateforme OneDG ou via les services de covoiturage ou que vous communiquez à d'autres. Nous déclinons toute responsabilité, quelle que soit la forme d'action, pour les actes ou omissions d'autres utilisateurs (y compris les utilisateurs non autorisés, ou "pirates").


Les opinions, conseils, déclarations, offres ou autres informations ou contenus concernant OneDG ou mis à disposition via la plateforme OneDG, mais pas directement par nous, sont ceux de leurs auteurs respectifs et ne doivent pas nécessairement être invoqués. Des auteurs comme eux sont seuls responsables de ce genre de contenu. En aucun cas, nous ne serons responsables de toute perte ou dommage résultant de votre confiance dans les informations ou autres contenus publiés par des tiers, que ce soit sur la plateforme OneDG ou autrement. Nous nous réservons le droit, mais nous n'avons aucune obligation, de surveiller le matériel publié sur la plateforme OneDG et de supprimer tout matériel qui, à notre seule opinion, viole, ou est présumé violer, la loi ou cet accord ou qui pourrait être offensant, illégal , ou qui pourraient violer les droits, nuire ou menacer la sécurité des Utilisateurs ou d'autres personnes.


Les données de localisation fournies par la plateforme OneDG sont uniquement à des fins de localisation de base et ne sont pas destinées à être utilisées dans des situations où des informations de localisation précises sont nécessaires ou lorsque des données de localisation erronées, inexactes ou incomplètes peuvent entraîner la mort, des blessures corporelles, des dommages matériels ou environnementaux. . Ni OneDG, ni aucun de ses fournisseurs de contenu ne garantit la disponibilité, l'exactitude, l'exhaustivité, la fiabilité ou l'actualité des données de localisation suivies ou affichées par la plateforme OneDG. Toutes vos informations, y compris les données géolocalisées, que vous téléchargez, fournissez ou publiez sur la plateforme OneDG peuvent être accessibles à OneDG et à certains utilisateurs de la plateforme OneDG.


OneDG vous conseille d'utiliser la plateforme OneDG avec un forfait de données avec des limites d'utilisation de données illimitées ou très élevées, et OneDG ne sera pas responsable des frais, coûts ou frais de dépassement associés à tout forfait de données que vous utilisez pour accéder à la plateforme OneDG.


Ce paragraphe s'applique à toute version de la plateforme OneDG que vous acquérez sur l'App Store d'Apple. Le présent accord est conclu entre vous et OneDG. Apple, Inc. (« Apple ») n'est pas partie au présent accord et n'a aucune obligation concernant la plateforme OneDG. OneDG, et non Apple, est seul responsable de la plateforme OneDG et de son contenu, comme indiqué ci-dessous. Toutefois, Apple et les filiales d'Apple sont des tiers bénéficiaires du présent Contrat. Dès votre acceptation du présent Contrat, Apple aura le droit (et sera réputé avoir accepté le droit) d'appliquer le présent Contrat à votre encontre en tant que tiers bénéficiaire de celui-ci. Le présent Contrat incorpore par référence le Contrat de licence utilisateur final d'application sous licence d'Apple, aux fins duquel vous êtes « l'utilisateur final ». En cas de conflit entre les termes du Contrat de Licence Utilisateur Final de l'Application sous Licence et le présent Contrat, les termes du présent Contrat prévaudront.


En tant que Conducteur, vous pourrez peut-être utiliser " OneDG Nav construit par Google" tout en fournissant des Services de covoiturage sur la Plateforme. Les passagers et les chauffeurs peuvent également utiliser Google Maps lors de l'utilisation de l'application OneDG. Dans les deux cas, vous acceptez que Google puisse collecter vos données de localisation lorsque l'application OneDG est en cours d'exécution afin de fournir et d'améliorer les services de Google, que ces données puissent également être partagées avec OneDG afin d'améliorer ses opérations, et que les conditions et la confidentialité de la politique de Google s'appliquera à cette utilisation.


OneDG ne sera pas en violation du présent Accord ni responsable d'un manquement ou d'un retard dans l'exécution des obligations en vertu du présent Accord si un tel manquement ou retard résulte d'événements, de circonstances ou de causes échappant à son contrôle raisonnable, y compris (sans s'y limiter) des catastrophes naturelles ou des actes de Dieu; actes de terrorisme; conflits ou arrêts de travail; guerre; action gouvernementale; épidémie ou pandémie ; contamination chimique ou biologique; grèves, émeutes ou actes de terrorisme national ou international ; quarantaines; les urgences nationales ou régionales; ou toute autre cause, de nature similaire à ce qui précède ou autre, indépendante de la volonté raisonnable de la partie. Toutes les dates de service en vertu du présent accord affectées par un cas de force majeure seront facturées pendant la durée de ce cas de force majeure. Les parties conviennent par la présente, lorsque cela est possible, de ne pas annuler mais de reporter les obligations pertinentes dès que possible après la cessation de la condition de force majeure.
 

  13.  Divulgations nationales et locales
Certaines juridictions vous demandent des informations supplémentaires. Vous pouvez consulter toutes les divulgations requises par votre juridiction locale sur www.one-dg.com/conditions/divulgations. Nous mettrons à jour la page des divulgations au fur et à mesure que les juridictions ajouteront, supprimeront ou modifieront ces divulgations requises, veuillez donc vérifier régulièrement les mises à jour.

 

  14.  Indemnité
Vous défendrez, indemniserez et dégagerez OneDG, y compris nos sociétés affiliées, filiales, sociétés mères, successeurs et ayants droit, et chacun de nos dirigeants, administrateurs, employés, agents ou actionnaires respectifs, de toute réclamation, action, poursuite, perte, coût, responsabilité et les frais (y compris les honoraires d'avocat raisonnables) liés à ou découlant de votre utilisation de la plateforme OneDG et de votre participation aux services de covoiturage, y compris : 

(1)    votre violation du présent accord ou des documents qu'il incorpore par référence ; 
(2)    votre violation de toute loi ou des droits d'un tiers, y compris les conducteurs, passagers, autres automobilistes et piétons, à la suite de votre propre interaction avec ce tiers ; 
(3)    toute allégation selon laquelle tout matériel que vous nous soumettez ou transmettez via la plateforme OneDG ou à nous enfreint ou viole autrement le droit d'auteur, la marque de commerce, le secret commercial ou toute autre propriété intellectuelle ou tout autre droit d'un tiers ; 
(4)    votre propriété, utilisation ou exploitation d'un véhicule à moteur ou d'un véhicule de tourisme, y compris votre fourniture de services de covoiturage en tant que conducteur ; et/ou 
(5)    toute autre activité en rapport avec les Services de covoiturage. Cette indemnité sera applicable sans égard à la négligence de toute partie, y compris toute personne indemnisée.

 

  15.  Limitation de Responsabilité
EN AUCUN CAS, OneDG, Y COMPRIS NOS FILIALES, FILIALES, PARENTS, SUCCESSEURS ET CESSIONNAIRES, ET CHACUN DE NOS DIRIGEANTS, ADMINISTRATEURS, EMPLOYÉS, AGENTS OU ACTIONNAIRES RESPECTIFS (COLLECTIVEMENT « OneDG» AUX FINS DE CETTE SECTION), NE SERA RESPONSABLE ENVERS VOUS POUR TOUT DOMMAGE ACCESSOIRE, SPÉCIAL, EXEMPLAIRE, PUNITIF, CONSÉCUTIF OU INDIRECT (Y COMPRIS LES DOMMAGES POUR SUPPRESSION, CORRUPTION, PERTE DE DONNÉES, PERTE DE PROGRAMMES, DÉFAUT DE STOCKAGE DE TOUTE INFORMATION OU AUTRE CONTENU GÉRÉ OU TRANSMIS PAR LA PLATEFORME OneDG, INTERRUPTIONS DE SERVICE OU POUR LE COÛT D'APPROVISIONNEMENT DE SERVICES DE SUBSTITUTION) DÉCOULANT DE OU EN RELATION AVEC LA PLATEFORME OneDG, LES SERVICES DE RIDESHARE OU CET ACCORD, TOUTEFOIS SURVENANT Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE, MÊME SI NOUS OU NOS AGENTS OU REPRÉSENTANTS CONNAISSONS OU AVONS ÉTÉ INFORMÉS DE LA POSSIBILITÉ D'UN TEL DÉGÂTS. LA PLATEFORME OneDG PEUT ÊTRE UTILISÉE PAR VOUS POUR DEMANDER ET PLANIFIER UN TRANSPORT, DES MARCHANDISES OU D'AUTRES SERVICES AVEC DES FOURNISSEURS TIERS, MAIS VOUS ACCEPTEZ QUE OneDG N'A AUCUNE RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS CONCERNANT TOUT TRANSPORT, MARCHANDISES OU AUTRES SERVICES FOURNIS PAR FOURNISSEURS TIERS AUTRES QUE CEUX EXPRESSÉMENT STIPULÉS DANS LE PRÉSENT CONTRAT. CERTAINES JURIDICTIONS PEUVENT NE PAS PERMETTRE L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DE CERTAINS DOMMAGES. SI CES LOIS S'APPLIQUENT À VOUS, CERTAINES OU TOUTES LES EXCLUSIONS, EXCLUSIONS OU LIMITATIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS ET VOUS POUVEZ AVOIR DES DROITS SUPPLÉMENTAIRES.

 

  16.  Durée et Résiliation
Le présent contrat entre en vigueur dès votre acceptation du présent accord. Le présent Contrat peut être résilié : 

a)    par l'Utilisateur, sans motif, moyennant un préavis écrit de sept (7) jours à OneDG; ou
b)    par l'une ou l'autre des parties immédiatement, sans préavis, en cas de violation substantielle du présent accord par l'autre partie, y compris, mais sans s'y limiter, toute violation de la section 9 ou violation de la section 10 (a) à (i) du présent accord. 

De plus, OneDG peut résilier le présent Accord ou désactiver votre compte d'utilisateur immédiatement dans le cas où : 

(1)    vous n'êtes plus qualifié pour fournir des services de covoiturage ou pour conduire le véhicule approuvé en vertu de la loi, de la règle, du permis, de l'ordonnance ou de la réglementation en vigueur ; 
(2)    vous tombez en dessous du nombre d'étoiles ou du seuil d'annulation de OneDG; 
(3)    OneDG estime en toute bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour protéger la sécurité de la communauté OneDG ou de tiers, à condition qu'en cas de désactivation conformément aux points (1) à (3) ci-dessus, vous en soyez avisé de la désactivation potentielle ou réelle et une opportunité de tenter de résoudre le problème à la satisfaction raisonnable de OneDG avant que OneDG ne résilie définitivement le Contrat. Pour toutes les autres violations du présent Accord, vous recevrez un avis et la possibilité de remédier à la violation. Si la violation est corrigée en temps opportun et à la satisfaction de OneDG, le présent Accord ne sera pas définitivement résilié. Les sections 2, 6, 7 (concernant la licence), 11-12, 14-19 et 21 survivront à toute résiliation ou expiration du présent Contrat. 

  17.  ACCORD DE RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS ET D'ARBITRAGE
(a) Accord d'arbitrage exécutoire entre vous et OneDG.

VOUS ET OneDG ACCEPTEZ MUTUELLEMENT DE RENONCER À NOS DROITS RESPECTIFS À LA RÉSOLUTION DES LITIGES DEVANT UN TRIBUNAL PAR UN JUGE OU UN JURY ET ACCEPTEZ DE RÉSOUDRE TOUT DIFFÉREND PAR ARBITRAGE, comme indiqué ci-dessous. Cet accord d'arbitrage ("Accord d'arbitrage") est régi par la loi fédérale sur l'arbitrage ("FAA") ; mais si la FAA est inapplicable pour une raison quelconque, la présente convention d'arbitrage est régie par les lois de l'État du Delaware, y compris Del. Code tit. 10, § 5701 et suiv., sans égard aux principes de choix de la loi. Cette convention d'arbitrage survit après la résiliation de la convention ou la fin de votre relation avec OneDG. TOUT ARBITRAGE EN VERTU DE CET ACCORD AURA LIEU SUR UNE BASE INDIVIDUELLE; LES ARBITRAGES COLLECTIFS ET LES RECOURS COLLECTIFS NE SONT PAS AUTORISÉS. Sauf disposition expresse ci-dessous, la présente convention d'arbitrage s'applique à toutes les réclamations (définies ci-dessous) entre vous et OneDG, y compris nos sociétés affiliées, filiales, sociétés mères, successeurs et ayants droit, et chacun de nos dirigeants, administrateurs, employés, agents ou actionnaires respectifs. Cette convention d'arbitrage s'applique également aux réclamations entre vous et les fournisseurs de services de OneDG, y compris, mais sans s'y limiter, les fournisseurs de vérification des antécédents et les processeurs de paiement; et ces fournisseurs de services seront considérés comme des tiers bénéficiaires prévus de la présente convention d'arbitrage.
Sauf disposition expresse ci-dessous, TOUS LES DIFFÉRENDS ET RÉCLAMATIONS ENTRE NOUS (CHACUN UNE « RÉCLAMATION » ET COLLECTIVEMENT, LES « RÉCLAMATIONS ») SERONT EXCLUSIVEMENT RÉSOLUS PAR ARBITRAGE EXÉCUTOIRE UNIQUEMENT ENTRE VOUS ET OneDG. Ces Réclamations comprennent, mais sans s'y limiter, tout litige, réclamation ou controverse, qu'il soit fondé sur des événements passés, présents ou futurs, découlant de ou lié à : cet Accord et ses versions antérieures (y compris la violation, la résiliation, l'exécution, l'interprétation ou la validité de celui-ci), la plateforme OneDG, les services de covoiturage, la location ou l'utilisation de vélos ou de scooters via la plateforme OneDG, les promotions OneDG, les cartes-cadeaux, les programmes de parrainage ou de fidélité, tout autre bien ou service mis à disposition via la plateforme OneDG, votre relation avec OneDG, la menace ou la suspension réelle, la désactivation ou la résiliation de votre Compte d'utilisateur ou du présent Contrat, les vérifications des antécédents effectuées par ou au nom de OneDG, les paiements effectués par vous ou tout paiement effectué ou prétendument dû à vous, toute promotion ou offre faite par OneDG, toute loi municipale, de comté, d'État ou fédérale sur les heures de travail, les secrets commerciaux, la concurrence déloyale, la rémunération, les pauses et les périodes de repos, le remboursement des frais, le licenciement abusif, la discrimination , harcèlement, représailles, fraude, diffamation, détresse émotionnelle, violation de tout contrat ou engagement explicite ou implicite, réclamations découlant des lois fédérales ou étatiques sur la protection des consommateurs; les réclamations découlant des lois antitrust, les réclamations découlant de la loi sur la protection des consommateurs par téléphone et de la loi sur les rapports de crédit équitables ; et réclamations découlant de la loi uniforme sur les secrets commerciaux, de la loi sur les droits civils de 1964, de la loi sur les Américains handicapés, de la loi sur la discrimination fondée sur l'âge dans l'emploi, de la loi sur la protection des prestations des travailleurs âgés, de la loi sur le congé médical familial, de la loi sur les normes de travail équitables, de la loi sur la sécurité du revenu de retraite des employés de 1974 (à l'exception des demandes individuelles d'avantages sociaux dans le cadre de tout régime d'avantages sociaux parrainé par OneDG et couvert par la loi sur la sécurité du revenu de retraite des employés de 1974 ou financé par une assurance), et les lois de l'État, le cas échéant, traitant du même sujet ou de sujets similaires, et tous les autres réclamations légales fédérales et étatiques et de common law. Tous les différends concernant l'arbitrabilité d'une réclamation (y compris les différends concernant la portée, l'applicabilité, la force exécutoire, la révocabilité ou la validité de la convention d'arbitrage) seront tranchés par l'arbitre, sauf disposition expresse ci-dessous.
EN ACCEPTANT L'ARBITRAGE, VOUS COMPRENEZ QUE VOUS ET OneDG RENONCEZ AU DROIT D'INTENTER EN JUSTICE OU D'AVOIR UN PROCÈS DEVANT JURY POUR TOUTES LES RÉCLAMATIONS, SAUF INDICATION EXPRESSE CONTRAIRE DANS CETTE CONVENTION D'ARBITRAGE. La présente convention d'arbitrage est destinée à exiger l'arbitrage de toute réclamation ou litige pouvant légalement être arbitré, à l'exception des réclamations et litiges qui, aux termes de la présente convention d'arbitrage, sont expressément exclus de l'obligation d'arbitrage.

(b) Interdiction des recours collectifs et réparation non individualisée.

VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ QUE VOUS ET OneDG POUVEZ CHACUN PORTER DES RÉCLAMATIONS EN ARBITRAGE CONTRE L'AUTRE UNIQUEMENT À TITRE INDIVIDUEL ET NON SUR UNE BASE COLLECTIVE, COLLECTIVE OU REPRÉSENTATIVE (« RENONCIATION AU RECOURS COLLECTIF »). VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ QUE VOUS ET OneDG RENONCEZ AU DROIT DE POURSUIVRE OU DE FAIRE RÉGLER UN LITIGE EN TANT QUE DEMANDEUR OU MEMBRE DU GROUPE DANS TOUTE PROCÉDURE COLLECTIVE, COLLECTIVE OU REPRÉSENTATIF. NONOBSTANT CE QUI PRÉCÈDE, CETTE SOUS-SECTION (B) NE S'APPLIQUE PAS AUX RÉCLAMATIONS DE LA LOI GÉNÉRALE DES PROCUREURS PRIVÉS REPRÉSENTANTS INTRODUITES CONTRE OneDG, QUI SONT TRAITÉES SÉPARÉMENT DANS LA SECTION 17(C).
L'arbitre n'aura pas le pouvoir d'examiner ou de résoudre une réclamation ou d'accorder une réparation sur une base autre qu'une base individuelle. L'arbitre n'aura pas le pouvoir d'examiner ou de résoudre une réclamation ou d'émettre une réparation sur une base collective, collective ou représentative. L'arbitre peut accorder une mesure déclaratoire ou injonctive uniquement en faveur de la partie individuelle demandant réparation et uniquement dans la mesure nécessaire pour fournir une réparation justifiée par les demandes individuelles de cette partie.
Nonobstant toute autre disposition du présent accord, de la convention d'arbitrage ou des règles de l'AAA, les différends concernant l'interprétation, l'applicabilité ou l'applicabilité de la renonciation au recours collectif ne peuvent être résolus que par un tribunal et non par un arbitre. Dans tous les cas où : 
(1) le litige est déposé en tant que recours collectif, collectif ou représentatif et 
(2) il existe une décision judiciaire finale selon laquelle la renonciation au recours collectif est inapplicable à l'égard de toute réclamation ou de tout recours particulier pour une réclamation (telle qu'une demande d'injonction publique), alors cette réclamation ou ce recours particulier (et uniquement cette réclamation ou ce recours particulier) sera dissocié de toute réclamation et/ou recours restant et pourra être porté devant un tribunal compétent, mais la renonciation au recours collectif sera appliquée en arbitrage sur une base individuelle quant à toutes les autres réclamations ou recours dans toute la mesure du possible.

(c) Renonciation à la PAGA du représentant. 

Nonobstant toute autre disposition de la présente convention ou de la convention d'arbitrage, dans toute la mesure permise par la loi : 
(1) vous et OneDG acceptez de ne pas intenter d'action représentative au nom d'autrui en vertu de la loi de 2004 sur les procureurs généraux privés (« PAGA ») , Code du travail de Californie § 2698 et suivants, devant tout tribunal ou en arbitrage, et 
(2) pour toute réclamation déposée par un procureur général privé, y compris en vertu de la PAGA de Californie, vous et OneDG convenez que ce différend sera résolu en arbitrage sur une base individuelle uniquement (c'est-à-dire, pour déterminer si vous avez été personnellement lésé ou soumis à des violations de la loi), et qu'une telle action ne peut pas être utilisée pour résoudre les réclamations ou les droits d'autres personnes dans un seul ou collectif procédure (c'est-à-dire, pour déterminer si d'autres personnes ont été lésées ou soumises à des violations de la loi) (collectivement, "Renonciation PAGA représentante"). Nonobstant toute autre disposition du présent accord, de la convention d'arbitrage ou des règles de l'AAA, les litiges concernant la portée, l'applicabilité, la force exécutoire, la révocabilité ou la validité de cette renonciation PAGA représentant ne peuvent être résolus que par un tribunal civil compétent et non par un arbitre. Si une disposition de cette renonciation PAGA représentative est jugée inapplicable ou illégale pour quelque raison que ce soit : 

(i) la disposition inapplicable sera supprimée du présent accord ; 

(ii) la dissociation de la disposition inapplicable n'aura aucun impact sur la convention d'arbitrage ou sur l'exigence que toute réclamation restante soit arbitrée sur une base individuelle conformément à la convention d'arbitrage ; et 
(iii) toute réclamation de ce représentant de la PAGA ou d'un autre représentant de la loi sur les procureurs généraux privés doit être portée devant un tribunal civil compétent et non dans le cadre d'un arbitrage. Dans la mesure où il y a des réclamations devant être portées devant un tribunal civil compétent parce qu'un tribunal civil compétent détermine que la renonciation PAGA représentative est inapplicable à l'égard de ces réclamations, les parties conviennent que le litige de ces réclamations sera suspendu, en attendant le résultat de toute Réclamation individuelle en arbitrage.

(d) Règles régissant l'arbitrage.

Tout arbitrage mené en vertu de la présente convention d'arbitrage sera administré par l'American Arbitration Association («AAA») conformément à ses règles d'arbitrage des consommateurs qui sont en vigueur au moment où l'arbitrage est initié, telles que modifiées par les conditions énoncées dans la présente convention. Des copies de ces règles peuvent être obtenues sur le site Web de l'AAA (www.adr.org) (les « Règles de l'AAA »). Nonobstant ce qui précède, si vous le demandez et si cela est approprié en fonction des faits et circonstances des Réclamations présentées, l'arbitre aura le pouvoir discrétionnaire de sélectionner un ensemble différent de Règles AAA, mais en aucun cas l'arbitre ne devra consolider les Réclamations de plus d'une personne. , ou autrement présider toute forme de procédure représentative, collective ou collective. Les parties peuvent choisir un administrateur d'arbitrage différent après accord mutuel écrit.
Dans le cadre de l'arbitrage, vous et OneDG aurez la possibilité de découvrir raisonnablement des informations non privilégiées qui sont pertinentes pour la Réclamation. L'arbitre peut accorder tout recours individualisé qui serait disponible devant un tribunal. L'arbitre peut accorder un jugement déclaratoire ou injonctif uniquement en faveur de la partie individuelle demandant réparation et uniquement dans la mesure nécessaire pour fournir une réparation justifiée par les réclamations individuelles de cette partie. L'arbitre fournira une déclaration écrite motivée de la décision de l'arbitre qui expliquera la sentence rendue et les constatations et conclusions sur lesquelles la décision est fondée.
L'arbitre décidera du fond de toutes les réclamations conformément à la loi applicable et honorera toutes les réclamations de privilège reconnues par la loi. L'arbitre ne sera pas lié par les décisions d'arbitrages antérieurs impliquant différents passagers ou conducteurs, mais est lié par les décisions d'arbitrages antérieurs impliquant le même passager ou conducteur dans la mesure requise par la loi applicable. La sentence de l'arbitre est définitive et exécutoire et le jugement sur la sentence rendue par l'arbitre peut être inscrit devant tout tribunal compétent, à condition que toute sentence puisse être contestée devant un tribunal compétent.

(e) Frais d'arbitrage et sentences.

Le paiement des frais de dossier et d'arbitrage sera régi par les Règles AAA pertinentes sous réserve des modifications suivantes :
1.    Si OneDG initie un arbitrage en vertu de la présente convention d'arbitrage, OneDG paiera tous les frais de dépôt et d'arbitrage AAA.
2.    En ce qui concerne toute Réclamation déposée par OneDG contre un Chauffeur, ou pour les Réclamations déposées par un Chauffeur contre OneDG qui : 
(A)    sont fondées sur une relation de travail présumée entre OneDG et un Chauffeur ;
(B)    découlent de ou sont liés à la désactivation effective par OneDG d'un compte d'utilisateur de conducteur ou à une menace de la part de OneDG de désactiver un compte d'utilisateur de conducteur ; 
(C)    découlent de ou sont liés à la résiliation effective par OneDG d'un Contrat de conducteur avec OneDG en vertu des dispositions de résiliation du présent Contrat, ou à une menace de la part de OneDG de résilier un Contrat de conducteur ; 
(D)    découlent de ou sont liés à des tarifs (tels que définis dans le présent accord, y compris la commission ou les frais de OneDG sur les tarifs), des pourboires ou des garanties horaires moyennes dues par OneDG aux chauffeurs pour les services de covoiturage, autres que les litiges liés à la référence primes, autres promotions OneDG ou litiges de type consommateur, ou 
(E)    découlent de ou sont liés à des vérifications des antécédents effectuées en relation avec un utilisateur cherchant à devenir chauffeur (le sous-ensemble de réclamations dans les sous-sections (A) à (E) doit collectivement dénommées « Réclamations du conducteur »), OneDG paiera tous les frais propres à l'arbitrage (par rapport aux frais de règlement des mêmes réclamations devant un tribunal), y compris les frais et dépenses d'arbitrage réguliers et habituels (dans la mesure où ils ne sont pas payés par OneDG conformément aux dispositions relatives aux frais ci-dessus). Cependant, si vous êtes la partie à l'origine de la réclamation du conducteur, vous serez responsable de contribuer jusqu'à un montant égal aux frais de dossier qui seraient payés pour engager la réclamation devant le tribunal de droit commun de l'État dans lequel vous fournissez les services de covoiturage aux passagers, à moins qu'un montant de frais inférieur ne vous soit dû en vertu des règles AAA, de la loi applicable ou de la sous-section (e)(1) ci-dessus. Tout différend quant à savoir si un coût est unique à l'arbitrage sera résolu par l'arbitre. Aux fins de la présente section 17(e)(2), le terme « conducteur » est réputé inclure à la fois les conducteurs et les candidats conducteurs qui n'ont pas été autorisés à conduire.
3.    Sauf disposition contraire de la règle fédérale de procédure civile 68 ou de tout équivalent étatique, chaque partie doit payer ses propres honoraires d'avocat et payer tous les frais qui ne sont pas propres à l'arbitrage (c'est-à-dire les frais que chaque partie encourrait si la réclamation( s) ont fait l'objet d'un procès devant un tribunal, tels que les frais d'assignation à comparaître de témoins et/ou de documents, la prise de dépositions et l'achat de transcriptions de déposition, la copie de documents, etc.).
4.    À la fin de tout arbitrage, l'arbitre peut vous accorder des honoraires et des frais raisonnables ou une partie de ceux-ci si vous l'emportez, dans la mesure autorisée par la loi applicable.
5.    Bien qu'en vertu de certaines lois, OneDG puisse avoir droit à une attribution des honoraires d'avocat et des frais de non-dépôt si elle prévaut dans un arbitrage, OneDG convient qu'elle ne demandera pas une telle attribution à moins que vous ne soyez représenté par un avocat ou l'arbitre a déterminé que la réclamation est frivole ou introduite dans un but illégitime (tel que mesuré par les normes de la règle fédérale de procédure civile 11 (b)).
6.    Si l'arbitre vous rend une sentence supérieure à la valeur de la dernière offre de règlement écrite de OneDG faite après que vous ayez participé de bonne foi au processus de négociation facultatif décrit au paragraphe (k) ci-dessous, alors OneDG vous versera le montant de la récompense ou 1 000 $ US, selon le montant le plus élevé.

(f) Lieu et Mode d'Arbitrage.

À moins que vous et OneDG n'en conveniez autrement, toute audience d'arbitrage entre OneDG et un Passager aura lieu dans le comté de votre adresse de facturation, et toute audience d'arbitrage entre OneDG et un Conducteur aura lieu dans le comté dans lequel le Conducteur fournit des Services de covoiturage. Si l'arbitrage AAA n'est pas disponible dans votre pays, les audiences d'arbitrage auront lieu dans le lieu disponible le plus proche pour un arbitrage AAA. Votre droit à une audience sera déterminé par les Règles AAA.

(g) Exceptions à l'arbitrage.

La présente convention d'arbitrage n'exigera pas l'arbitrage des types de réclamations suivants : 
(1)     les actions en justice aux petites créances intentées sur une base individuelle qui relèvent de la compétence de cette cour des petites créances ; 
(2)    une action représentative intentée au nom d'autrui en vertu de la loi PAGA ou d'autres lois sur les procureurs généraux privés, dans la mesure où la renonciation PAGA représentative à l'article 17 (c) d'une telle action est jugée inapplicable par un tribunal compétent en vertu de la loi applicable non préemptée par la FAA ; 
(3)    les demandes d'indemnisation des accidents du travail, d'assurance-invalidité et d'assurance-chômage ; 
(4)    les réclamations qui ne peuvent pas faire l'objet d'un arbitrage en vertu du droit généralement applicable non préempté par la FAA ; et 
(5)    les réclamations individuelles d'agression sexuelle ou de harcèlement sexuel en rapport avec l'utilisation de la plateforme OneDG ou des services de covoiturage. 

Lorsque ces réclamations sont portées devant un tribunal compétent, OneDG n'exigera pas l'arbitrage de ces réclamations. L'accord de OneDG de ne pas exiger l'arbitrage de ces réclamations ne renonce pas à l'applicabilité de toute autre disposition de la présente convention d'arbitrage (y compris, sans s'y limiter, les renonciations prévues à l'article 17(b)), ou à la force exécutoire de la présente convention d'arbitrage quant à tout autre litige , réclamation ou controverse.


Rien dans la présente convention d'arbitrage ne vous empêche de faire un rapport ou de déposer une réclamation ou une accusation auprès de la Commission pour l'égalité des chances en matière d'emploi, du Département américain du travail, de la Securities Exchange Commission, du National Labor Relations Board (« NLRB ») ou de l'Office of Federal Contract Compliance Programmes, ou agence locale, étatique ou fédérale similaire, et rien dans la présente convention d'arbitrage ne sera réputé empêcher ou excuser une partie de déposer une réclamation administrative devant toute agence afin de remplir l'obligation de la partie d'épuiser les recours administratifs avant de faire une réclamation en arbitrage. Cependant, si vous déposez une réclamation administrative, vous ne pouvez demander ou recouvrer des dommages-intérêts de tout type qu'en vertu de la présente disposition d'arbitrage, et vous renoncez sciemment et volontairement au droit de demander ou de recouvrer des dommages-intérêts de tout type conformément à toute plainte administrative, sauf pour une plainte émise par le NLRB. Si vous participez à une procédure NLRB, vous ne pouvez récupérer des dommages-intérêts que si un tel recouvrement ne découle pas de ou ne se rapporte pas à une réclamation précédemment jugée en vertu de la présente disposition d'arbitrage ou réglée par vous. De même, vous ne pouvez pas obtenir de dommages-intérêts en vertu de cette disposition d'arbitrage si vous avez déjà statué sur une telle réclamation auprès du NLRB. Rien dans le présent accord ou l'accord d'arbitrage n'empêche votre participation à une enquête menée par un organisme gouvernemental sur tout rapport, réclamation ou accusation autrement couvert par la présente disposition d'arbitrage.

(h) Divisibilité.

Sauf disposition contraire dans les dispositions de divisibilité des sous-sections (b) et (c) ci-dessus, dans le cas où une partie de la présente convention d'arbitrage est jugée illégale ou inapplicable en vertu de la loi applicable non préemptée par la FAA, cette disposition sera supprimée et le reste de la convention d'arbitrage aura pleine force et effet.
(i) Réclamations du Conducteur en Attente de Règlement.
Si vous êtes membre d'un groupe putatif dans un procès contre OneDG impliquant des réclamations de conducteur et qu'une requête pour l'approbation préliminaire d'un règlement a été déposée auprès du tribunal dans le cadre de ce procès avant la date d'entrée en vigueur du présent accord (une « action de règlement en attente »), alors la présente convention d'arbitrage ne s'appliquera pas à vos réclamations de conducteur dans le cadre de ce recours collectif particulier. Au lieu de cela, vos réclamations de conducteur dans cette action de règlement en attente continueront d'être régies par les dispositions d'arbitrage contenues dans l'accord applicable que vous avez accepté avant la date d'entrée en vigueur du présent accord.

(j) Retrait de l'Arbitrage pour les Réclamations des Conducteurs qui ne font pas l'objet d'une Action de Règlement en Attente.

En tant que Conducteur ou Conducteur candidat, vous pouvez vous retirer de l'obligation d'arbitrer les Réclamations du Conducteur définies à la Section 17(e)(2) (sauf dans la mesure limitée par la Section 17(i) ci-dessus) conformément aux termes de la présente sous-section si vous n'avez pas accepté auparavant une disposition d'arbitrage dans les conditions d'utilisation de OneDG où vous avez eu la possibilité de vous retirer de l'exigence d'arbitrage. Si vous avez déjà accepté une telle clause d'arbitrage, vous pouvez vous retirer de toute révision de votre accord d'arbitrage antérieur apporté par cette disposition de la manière spécifiée ci-dessous, mais le fait de vous retirer de cette clause d'arbitrage n'a aucun effet sur tout accord antérieur, autre ou futures conventions d'arbitrage que vous pourriez avoir avec OneDG. Si vous n'avez pas déjà accepté une telle clause d'arbitrage et que vous ne souhaitez pas être soumis à la présente Convention d'arbitrage en ce qui concerne les Réclamations du Conducteur, vous pouvez vous retirer de l'arbitrage en ce qui concerne ces Réclamations du Conducteur, autres que celles faisant l'objet d'une Action de règlement en attente, en avisant OneDG par écrit de votre désir de vous retirer de l'arbitrage pour ces Réclamations de conducteur, lequel écrit doit être daté, signé et envoyé par courrier électronique à l'adresse onedg2021@one-dg.com.
Pour être efficace, 
(A)     l'écrit doit clairement indiquer votre intention de vous retirer de la présente convention d'arbitrage en ce qui concerne les réclamations du conducteur qui ne font pas partie d'une action de règlement en attente, 
(B)    l'écrit doit inclure le nom, le numéro de téléphone, et l'adresse e-mail associée à votre compte utilisateur, et 
(C)    l'e-mail contenant l'écrit signé doit être envoyé dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous avez signé le présent accord. 
Si vous ne vous désinscrivez pas dans le délai de 30 jours, vous et OneDG serez liés par les termes de la présente Convention d'arbitrage dans leur intégralité (y compris en ce qui concerne les Réclamations du conducteur qui ne font pas partie d'une Action de règlement en attente). Comme prévu au paragraphe 17(i) ci-dessus, toute exclusion que vous soumettez ne s'appliquera pas aux Réclamations de Conducteur faisant partie d'une Action de Règlement en Attente et vos Réclamations de Conducteur dans une telle Action de Règlement en Attente continueront d'être régies par les dispositions d'arbitrage qui sont contenues dans les conditions d'utilisation de OneDG applicables que vous avez acceptées avant la date d'entrée en vigueur du présent accord.
Des poursuites pourraient être déposées contre OneDG concernant des réclamations de conducteur. Vous devez supposer qu'il y a actuellement, et qu'il pourrait y avoir à l'avenir, des poursuites contre OneDG alléguant des réclamations collectives, collectives et/ou représentatives des conducteurs dans lesquelles les plaignants cherchent à agir en votre nom et qui, si elles aboutissent, pourraient entraîner des récupération monétaire pour vous. Mais si vous acceptez l'arbitrage des Réclamations des chauffeurs avec OneDG en vertu de la présente convention d'arbitrage, vous acceptez à l'avance que vous déposiez toutes ces réclamations et demanderez toutes les réparations financières et autres contre OneDG dans le cadre d'un arbitrage individuel, à l'exception des Réclamations des chauffeurs qui font partie d'une action de règlement en attente. Vous acceptez également à l'avance que vous ne participerez pas à, ou ne chercherez pas à obtenir une réparation monétaire ou autre, pour de telles réclamations dans le cadre d'une action en justice ou d'une action collective, collective et/ou représentative. Vous avez le droit de consulter l'avocat de votre choix concernant la présente convention d'arbitrage et vous ne serez pas soumis à des représailles si vous exercez votre droit de faire valoir des réclamations ou de vous retirer de toute réclamation du conducteur en vertu de la présente convention d'arbitrage.

(k) Processus de négociation préalable à l'arbitrage facultatif.

Avant d'engager un arbitrage ou une procédure, vous et OneDG pouvez convenir de tenter d'abord de négocier tout litige, réclamation ou controverse entre les parties de manière informelle pendant 30 jours, à moins que ce délai ne soit mutuellement prolongé par vous et OneDG. Une partie qui a l'intention de chercher à négocier en vertu du présent paragraphe doit d'abord envoyer à l'autre un avis écrit du différend ("Avis"). L'Avis doit (1) décrire la nature et le fondement de la réclamation ou du litige ; et (2) énoncer la réparation spécifique demandée. Toutes les offres, promesses, conduites et déclarations, orales ou écrites, faites au cours de la négociation par l'une des parties, leurs agents, employés et avocats sont confidentielles, privilégiées et inadmissibles à quelque fin que ce soit, y compris comme preuve de responsabilité ou pour mise en accusation, dans un arbitrage ou toute autre procédure impliquant les parties, à condition que les éléments de preuve qui sont par ailleurs recevables ou communicables ne soient pas rendus irrecevables ou non communicables du fait de leur utilisation dans la négociation.

  18.  Confidentialité
Vous acceptez de ne pas utiliser les informations techniques, financières, stratégiques et autres informations exclusives et confidentielles relatives aux activités, opérations et propriétés de OneDG, les informations sur un utilisateur mises à votre disposition dans le cadre de l'utilisation de la plateforme par cet utilisateur, qui peuvent inclure le nom de l'utilisateur, le lieu de prise en charge, les coordonnées et la photo (« Informations confidentielles ») qui vous sont divulgués par OneDG pour votre propre usage ou à toute fin autre que celle envisagée dans les présentes. Vous ne divulguerez ni ne permettrez la divulgation de toute information confidentielle à des tiers, et vous acceptez de ne pas stocker séparément et en dehors de la plateforme OneDG toute information d'utilisateur obtenue à partir de la plateforme OneDG. En tant que conducteur, vous comprenez que certaines des informations sur les passagers que vous recevez peuvent être protégées par les lois fédérales et/ou étatiques sur la confidentialité, telles que la loi de 1996 sur la portabilité et la responsabilité des informations sur la santé (« HIPAA »), régissant la confidentialité et la sécurité des données protégées (informations sur la santé du patient). Si vous connaissez un Passager, vous ne devez divulguer à personne l'identité du Passager ou l'endroit où vous avez récupéré ou déposé le Passager, car cela pourrait enfreindre la loi HIPAA. Vous comprenez que toute violation des dispositions de confidentialité de l'Accord peut enfreindre les lois HIPAA ou nationales sur la confidentialité et peut entraîner des sanctions civiles ou pénales à votre encontre. Vous acceptez de prendre toutes les mesures raisonnables pour protéger le secret et éviter la divulgation ou l'utilisation des informations confidentielles de OneDG afin d'éviter qu'elles ne tombent dans le domaine public. Nonobstant ce qui précède, vous n'aurez aucune responsabilité envers OneDG en ce qui concerne l’Information confidentielle dont vous pouvez prouver : qu'elle était dans le domaine public au moment où elle a été divulguée par OneDG ou est entrée dans le domaine public sans faute de votre part; était connue de vous, sans restriction, au moment de la divulgation, comme en témoignent les dossiers existants au moment de la divulgation; est divulguée avec l'approbation écrite préalable de OneDG; devient connue de vous, sans restriction, d'une source autre que OneDG sans violation du présent Accord de votre part et autrement sans violation des droits de OneDG; ou est divulguée conformément à l'ordonnance ou à l'exigence d'un tribunal, d'un organisme administratif ou d'un autre organisme gouvernemental; à condition, toutefois, que vous fournissiez un avis rapide de cette ordonnance du tribunal ou de cette exigence à OneDG pour permettre à OneDG de demander une ordonnance de protection ou d'empêcher ou de restreindre une telle divulgation.
 

  19.  Relation avec OneDG
En tant que conducteur sur la plateforme OneDG, vous reconnaissez et acceptez que vous et OneDG êtes dans une relation commerciale directe, et la relation entre les parties en vertu du présent accord est uniquement celle de parties contractantes indépendantes. Vous et OneDG  convenez expressément que (1) ceci n'est pas un contrat de travail et ne crée pas de relation de travail entre vous et OneDG; et (2) aucune coentreprise, franchiseur-franchisé, partenariat ou relation d'agence n'est prévu ou créé par le présent Contrat. Vous n'avez aucune autorité pour lier OneDG et vous vous engagez à ne pas vous présenter comme un employé, un agent ou un représentant autorisé de OneDG.


OneDG ne vous dirige pas et ne doit pas être réputé vous diriger ou vous contrôler de manière générale ou dans votre performance en vertu du présent accord en particulier, y compris en ce qui concerne votre fourniture de services de covoiturage, vos actes ou omissions, ou votre exploitation et l'entretien de votre véhicule. Vous conservez le droit exclusif de déterminer quand, où et pendant combien de temps vous utiliserez la plateforme OneDG. OneDG ne prescrit pas unilatéralement de dates, d'heures de la journée ou de nombre d'heures minimum pour que vous puissiez utiliser la plateforme OneDG, et ne sera pas réputé le faire. Vous conservez la possibilité d'accepter ou de refuser ou d'ignorer la demande de services de covoiturage d'un passager via la plateforme OneDG, ou d'annuler une demande acceptée de services de covoiturage via la plateforme OneDG, sous réserve des politiques d'annulation alors en vigueur de OneDG. OneDG n'exige pas, et ne sera pas réputée exiger, que vous acceptiez une demande spécifique de services de covoiturage comme condition de maintien de l'accès à la plateforme. À l'exception de toute signalisation requise par la loi ou les règles ou exigences relatives aux permis/licences, OneDG n'a pas le droit de vous demander de : (a) afficher les noms, logos ou couleurs de OneDG sur votre ou vos véhicules; ou (b) porter un uniforme ou tout autre vêtement affichant les noms, logos ou couleurs de OneDG. Vous reconnaissez et acceptez que vous avez l'entière discrétion de fournir des services de covoiturage ou de vous engager autrement dans toute autre activité commerciale ou d'emploi, y compris, mais sans s'y limiter, la fourniture de services similaires aux services de covoiturage à d'autres sociétés, et que OneDG ne fait pas et ne sera pas réputé, vous empêcher de vous engager dans une telle activité.


  20.  Autres Services
En plus de connecter les passagers aux chauffeurs, la plateforme OneDG peut permettre aux utilisateurs de fournir ou de recevoir des services d'autres tiers. Par exemple, les utilisateurs peuvent être en mesure d'utiliser la plateforme OneDG pour planifier et réserver des trajets dans les transports en commun, faire un tour dans un véhicule autonome fourni par un tiers, louer des véhicules ou obtenir des services financiers fournis par des tiers (collectivement, le « Autres services"). Vous comprenez que les autres services sont soumis aux conditions et aux tarifs du fournisseur tiers. Si vous choisissez d'acheter d'autres services via la plateforme OneDG, vous autorisez OneDG à facturer votre mode de paiement enregistré conformément aux conditions tarifaires définies par le fournisseur tiers. Vous acceptez que OneDG n'est pas responsable et ne peut être tenu responsable des Autres services ou des actions ou omissions du fournisseur tiers. Nous ne pouvons pas enquêter, surveiller ou vérifier l'exactitude, la pertinence ou l'exhaustivité de ces autres services, et nous ne sommes pas responsables des autres services accessibles via la plateforme OneDG. Le présent accord intègre par référence les conditions de surveillance de la sécurité mobile d'ADT. En cas de conflit entre les conditions des conditions de surveillance de la sécurité mobile d'ADT et le présent accord, les conditions du présent accord prévaudront en ce qui concerne OneDG et vos accords avec OneDG aux présentes, et les limitations de responsabilité énoncées à l'article 15 ci-dessus prévaudront, s'appliquent également à ADT. Les dispositions relatives au règlement des différends et à l'entente d'arbitrage de la section 17 ci-dessus s'appliqueront à la place de toute condition des conditions de surveillance de la sécurité mobile d'ADT à toutes fins, sauf en ce qui concerne les réclamations qui sont uniquement contre ADT.

 

  21.  Général
Sauf dans les cas prévus à l'article 17, le présent accord est régi par les lois de l'État de Californie, sans égard au choix des principes de droit. Cette disposition relative au choix de la loi est uniquement destinée à spécifier l'utilisation de la loi californienne pour interpréter le présent accord et n'est pas destinée à créer un autre droit substantiel pour les non-californiens de faire valoir des réclamations en vertu de la loi californienne, que ce soit par la loi, la common law ou autrement. Si une disposition du présent Accord est ou devient invalide ou non contraignante, les parties resteront liées par toutes les autres dispositions du présent Accord. Dans ce cas, les parties remplaceront la disposition invalide ou non contraignante par des dispositions valides et contraignantes et qui ont, dans la mesure du possible, un effet similaire à la disposition invalide ou non contraignante, compte tenu du contenu et de l'objet de cet accord. Vous acceptez que le présent Accord et tous les accords incorporés puissent être automatiquement cédés par OneDG, à notre seule discrétion, en vous en avisant. Sauf indication contraire explicite, tout avis à OneDG doit être envoyé par courrier recommandé, affranchi prépayé et accusé de réception demandé à OneDG Inc., 487 Leboutillier Ave, Ottawa (ON), K1K 2W8, Canada. Tout avis vous sera fourni par l'intermédiaire de la plateforme OneDG ou qui vous a été fourni via l'adresse e-mail ou physique que vous fournissez à OneDG lors du processus d'inscription. Les titres sont à titre de référence uniquement et ne définissent, limitent, interprètent ou décrivent en aucun cas la portée ou l'étendue de cette section. Les mots « inclure », « comprend » et « y compris » sont réputés être suivis des mots « sans s'y limiter ». L'inaction d'une partie à l'égard d'une violation par l'autre partie ne constitue pas une renonciation au droit de la partie d'agir à l'égard de violations ultérieures ou similaires. Le présent accord énonce l'intégralité de l'entente et de l'accord entre vous et OneDG en ce qui concerne l'objet des présentes et remplace tous les accords et accords antérieurs entre les parties, qu'ils soient oraux ou écrits. 


Si vous avez des questions concernant la plateforme OneDG ou les services de covoiturage, veuillez nous contacter via notre Centre d'Aide.
 

bottom of page